Mon histoire
J'ai découvert les shar-peïs à la fin des années 80 d'après une photo dans un magasine qui sous-titrait :
"le shar-peï : le chien le plus cher du monde".
Il s'agissait d'un sujet sable très plissé vraiment spectaculaire. Une dizaine d'années plus tard, en novembre 1998, j'ai fait l'acquisition de mon premier shar-peï, un sujet Horse Coat noir, OTIS de KAPOU-CHINO.
Très vite, j'ai pris goût aux concours, expositions et manifestations canines de sélection de la race. Mon premier chien n'étant pas un Apollon des rings bien que ne présentant aucun défaut majeur, j'ai fait l'acquisition d'une femelle Horse Coat, chocolat, en novembre 2000, RIPLEY de KAPOU-CHINO qui a remporté de nombreux titres français et européens parmi les plus convoités. Hélas celle-ci m'a quittée prématurément en 2005.
VENDÔME est alors arrivée dans ma maison début 2005, et j'ai repris le chemin de la compétition, non sans nostalgie après avoir connu tant de succès. Vendôme m'a comblée de bonheur en accédant à son tour au titre de championne de France à la Nationale d'Élevage à Cérilly (03) le 16 sept. 2007 ( + BOB) puis en remportant en juin 2009 le BOB du championnat de France de PARIS 2009. Elle m'a quittée trop tôt le 7 juin 2012, terrassée par un cancer (lymphôme).
Entre temps, Desmond et Escape on the Rock des Chandaguères sont venus agrandir la famille en 2009.
Leur fils Guiding the World is not Enough DES MING WAY dit GGIBSON, né fin 2011, commence maintenant à participer aux concours de beauté notamment au Portugal où il vit désormais. Il possède un gentil caractère et se présenter avec facilité.
Voici donc une nouvelle leçon de vie : Aller de l'avant sans oublier les amours du passé.
C'est cette passion dévorante que je vous propose de partager au travers de quelques albums photos personnels.
Ce compagnon plissé, atypique ne ressemble à aucun autre congénère et ne laisse jamais indifférent. Car le shar-peï est toujours remarquable avec sa tête "hippo". Il est impérial et fier, obéissant selon son envie et garde ses distances avec les inconnus. Tour à tour câlin, joueur, placide mais toujours complice, on ne commande pas à un shar-peï ... Bon gardien, prévenant, il sait faire respecter son territoire face à tout intrus. Il aime avant tout le calme et le confort. Si c'est un chien qui aime les balades en liberté, ce n'est pas un marathonien, vous n'en ferez donc pas un compagnon de jogging.
Je vous laisse découvrir cette race exceptionnelle, au travers de mon site et au fil des nombreuses photographies personnelles que j'aime partager, et reste disponible pour tout renseignement.
Photo avec Mr MATGO LAW à la Nationale d'élevage de BERLIN 2014
ESCAPE RBIS TARBES 2013